Retour

à l’accueil

I.C.E - FAGIOLI & PARTENAIRES
MANAGEMENT – RELATIONS HUMAINES – ENTREPRENEURSHIP

rectangle 1 rectangle 1 rectangle 1

Une enquête bien faite permet d’atteindre plusieurs objectifs:

  • Fournir à la direction une vision globale de l'entreprise, telle que vue par ses collaborateurs, afin de dégager des pistes de recherche, d'analyse et d'action
  • Mesurer la satisfaction des collaborateurs pour être en conformité avec les exigences de divers systèmes de qualité comme ISO ou EFQM
  • Faire office de soupape de décompression, en donnant l'occasion aux collaborateurs d'exprimer ce qu'ils pensent.

Les résultats de l’enquête pour la Direction

Ils sont communiqués à la direction sous la forme d’un rapport comportant:

  • un texte qui décrit et explique le contenu de nos observations
  • des graphiques de résultats
  • des analyses de corrélation qui montrent les tendances en fonction du statut
    (hommes/femmes, cadres/non-cadres, etc) des répondants

Les résultats de l’enquête pour le personnel

Le personnel veut et doit savoir ce qui est ressorti de l’enquête.
Cela lui est généralement transmis, en accord avec la Direction de l’entreprise, à l’occasion d’une conférence de présentation au personnel.

Certaines entreprises préfèrent publier directement le rapport remis à la Direction.

Questions ou commentaires à ICE-Fagioli & partenaires - tél. 079 210 52 65 ou mail

Plan de nos deux sites